Luminaire intérieur - Stratégies d'éclairage pour les salles avec plafond haut

Publié le par tracyverrho

Luminaire intérieur - Stratégies d'éclairage pour les salles avec plafond haut

L'éclairage des chambres avec plafond haut peut être une tâche intimidante. Dans ces chambres, à l'aide de lampes de table ordinaire et en installant des appliques simplement ne fera pas l'affaire. Même une lumière de plafond (ou deux) sera insuffisant pour fournir l'éclairage général nécessaire à la chambre avec un haut plafond. Des stratégies d'éclairage différentes doivent être respectées.

Eclairage général

Dans un premier temps, une pièce à haut plafond doit être évaluée sur la base où les meubles et les appareils ménagers sont déjà installés. on peut alors se concentrer sur ces zones lors de l'installation de câblage électrique avec sorties d'éclairage d'appoint pour le trafic élevé et aires d'utilisation. De même, s'il y a des caractéristiques intéressantes dans le plafond lui-même, comme plâtre moulures ou murales, éclairage peut être installés soit directement en face ou plus de ces fonctionnalités. Enfin, n'oubliez pas qu'un plafond élevé ou voûté est une fonctionnalité et ne devrait donc pas être caché mais mis en valeur avec les luminaires intérieurs appropriés. En conséquence, le design de luminaires spécifiques doit être prévu et installés le long des coins du plafond et utilisés pour souligner la hauteur et l'étendue d'une pièce de hauteur sous plafond.

Les lumières qui sont les plus bénéfiques pour fournir un éclairage ambiant dans une pièce haute de plafond incluent lumières crues et des luminaires suspensions comme des lustres italiens. Ces feux peut-être être installés à intervalles réguliers le long d'une zone du plafond, avec des ampoules led plus forts utilisés pour la séance ou d'autres zones de forte utilisation. Un nombre plus élevé de ces feux peut-être être installé dans les zones d'intérêt tels que foyers, centres de divertissement et vitrines. Lustres sont particulièrement utiles dans des chambres de haut plafond parce qu'ils aident à apporter l'éclairage au niveau des yeux.

Diversité

Bougeoirs utilisable aussi pour l'éclairage ambiant dans une pièce haute de plafond. Ces feux peut-être être installés à intervalles réguliers autour de la salle, ou ils peuvent être regroupés afin de créer l'attrait visuel. Lors de l'examen des appliques pour l'éclairage, gardez à l'esprit que haut plafond nécessitent l'appliques plus gros et plus grands que des salles de plafond bas. Jusqu'à 3 pieds ou 1 mètre est une belle longueur pour un bougeoir ou un lustre baroque; placés à la verticale, il se casse vers le haut de la paroi et ajoute l'attrait visuel. Si un groupe de bougeoirs verticales est installé, cela créera l'illusion d'un plafond étant en haut de la ligne claire, rendre la pièce plus invitant ainsi.

Lors de l'installation de l'éclairage général, s'assurer qu'il peut tout être contrôlé par un ensemble de gradateurs. Cela va aider à économiser de l'énergie sur l'éclairage moderne, ainsi que permettre l'éclairement de la pièce devenir une fonction de nécessité.

L'éclairage d'accentuation peut être utilisé pour mettre l'accent sur les caractéristiques architecturales ou décoratives, d'une salle haute de plafond. Spots sont généralement utilisés à cette fin et sont un choix idéal car ils s'illuminent d'un champ de contrainte de 30 degrés. Peintures murales et les moulures peuvent être illuminés par spots placés soit directement en face ou à un angle de leur part. Voûtes, coupoles et des plafonniers encastrables sont également mieux comportés avec éclairage.

Eclairage de tâche

Lumières de tâche ne doivent pas être négligés quand il s'agit d'éclairage d'une pièce haute de plafond, puisqu'ils sont encore nécessaires pour éclairer les zones de travail tels que les bureaux et comptoirs de cuisine. Toutefois, en raison du plafond hauteur de la pièce, les lampes et les torchères de taille régulière ne fera pas la justice de la chambre ni ajouter à son esthétique. Pour une telle chambre, les torchères et les lampes plus grands et plus gros devraient servir. Comme pour un projecteur dans un éclairage de jardin.

Que doit on faire quand on essaie d'éclairer un espace avec un plafond très haut, comme un théâtre ou même une cathédrale ? En général, les mêmes règles s'appliquent pour l'utilisation et types du général, accent et éclairage de tâche. Il faudra un plus grand nombre d'inondations et de lumières suspendus afin de fournir convenablement l'éclairage général. Parce que les théâtres et surtout des cathédrales, sont tenus d'avoir des coins encastrés, des peintures murales et décor complexe sur la ligne de plafond, éclairage doit également servir à montrer ces fonctionnalités. Il en est de même pour les peintures murales, peintures et alcôves ; Repérez les lumières qui sont installées dans les points bas, le long des murs seront tenus ici. Enfin, éclairage de tâche nécessitera des torchères et lampes encore plus grands et plus gros. Dans certains cas, éclairage de tâche peut même devenir la fonction des spots lumineux installés dans les zones en retrait des murs. Cet éclairage permettra de réduire les ombres dans la zone de tâches tout en mettant en évidence compte tenu des caractéristiques et éléments.

Commenter cet article

Abat-jour sur mesure 23/04/2014 15:14

Merci pour ces astuces! J'ai trouvé l'article très intéressant et instructif. Merci pour le partage!