Luminaire cuisine - les différents types d'éclairage

Publié le par tracyverrho

Luminaire cuisine - les différents types d'éclairage

Appareils d'éclairage de cuisine aussi mentionné comme des luminaires cuisines sont disponible dans une grande variété de styles, couleurs, formes et tailles. Cela donne à l'utilisateur une large sélection de choix d'éclairage au choix. Certains des types plus courants des appareils d'éclairage sont :

Plafonniers

Les plafonniers sont conçus de façon à fournir un éclairage général à toute la cuisine. En général, ils émettent vers le bas du plafond et sont généralement le plus gros morceau de l'éclairage dans la cuisine. Ces montages peuvent aussi être disposés sur un coin repas ou une table de la. Il existe deux types de plafonnier : le luminaire cuisine encastrable dont le verre ou le diffuseur touche le plafond et le plafonnier semi-encastré où le bol projetant au plafond telle qu'elle bloque quelques centimètres plus loin, avec une lumière indirecte réfléchie par le plafond (comme un parapluie à l'envers).

Lustres

Les lustres sont également connu sous le nom de luminaire suspension ou les montages de chaîne à la française. Comme les plafonniers, les lustres sont également accrochés au plafond. Cependant, ils nécessitent davantage d'espace en plus d'ajouter plus de piquant par rapport aux plafonniers régulière. Ils assurent l'éclairage général et ont au moins deux. Ils sont plus souvent utilisés avec des salles à manger formelles ou tables à manger.

Pendentifs

Appareils d'éclairage de cuisine pendentif sont des luminaires cuisines décoratifs. La plupart des concepteurs de cuisine préfèrent les placer au-dessus de zones où les repas, conversation, cuisson ainsi que la préparation des aliments se produit. Un bon exemple des appareils d'éclairage pendentif est le pendentif mini, qui est habituellement utilisé pour petite cuisine, espaces et est d'environ 12 pouces ou moins. Ce type de luminaire cuisine reproduit le style de cuisine italienne qui font rêver dans les catalogues. Un autre exemple est le luminaire cuisine led multi-lumière, qui travaille bien plus grands espaces qui nécessitent plus d'éclairage.

Appliques murales

Les appliques sont un type d'appareils d'éclairage de cuisine qui sont généralement montés au mur, c'est un peu comme un luminaire jardin mais utilisé en intérieur. Elles peuvent prendre la forme de scones correspondant à un pendentif, plafonnier ou un lustre. Ils peuvent soit accentuer l'éclairage d'une zone ou fournir l'éclairage général. Un style de luminaire baroque pour un éclairage original. Les lieux communs où sont utilisés des appliques murales : sur les deux côtés d'une œuvre d'art, une décoration back-splash, ou utilisé pour créer un point focal.

Éclairage sur rail

Également connu sous le nom de systèmes de rampes d'éclairage, ce type d'appareil d'éclairage de cuisine a un large éventail de flexibilité de conception. La piste peut être long ou court, incurvé ou directement. Des luminaires cuisines spots, pendentifs ou autres appareils d'éclairage de cuisine peuvent être accrochés sur la piste à différents points, les orientations et les hauteurs d'accent, de tâche ou de l'éclairage général. Ce type d'éclairage est idéal pour une cuisine design.

Éclairage encastré

Ce type d'appareil d'éclairage de cuisine se trouve dans le plafond au lieu d'être attaché ou suspendus au plafond. Ce type d'appareil de cuisine est un choix parfait pour ceux qui préfèrent une cuisine moderne, discret. Éclairage encastré peut fournir la tâche, accent ou éclairage général de la cuisine.

Dans le cadre d'armoire

Ce type de lumière de cuisine est disponible en mini piste systèmes, bandes minces, surface montée ou petits disques encastrés appelées rondelles. Ils sont généralement installés sous les armoires pour alimenter l'éclairage de tâche de travail sans projection d'ombres, le parfait luminaire cuisine contemporain qui est simple mais efficace. Ils peuvent également être installés à l'intérieur des armoires qui ont des façades vitrées.

Autres technologies

Dans la décoration de cuisine, chacun cherche un moyen de rendre sa cuisine le plus agréable possible tout en pensant à ne pas trop dépenser. Pour u économie certaine, on peut penser à la technologie solaire. C'est simple à utiliser et c'est facile à installer. Il y a aussi le luminaire cuisine ventilateur qui peut être très pratique pour les période d'été.

Avec les types courants ci-dessus des appareils d'éclairage de cuisine étant disponible dans la plupart des magasins, tout ce qu'on a à faire est d'évaluer sa propre cuisine pour déterminer le type de luminaire cuisine approprié qui permettra de créer l'effet désiré.

Commenter cet article

spot encastrable plafond rt 2012 03/02/2016 16:04

Pour une cuisine moderne, les spots encastrables sont en effet plus discrets et plus esthétiques.